Livraison de logements collectifs en centre ville de Vannes. Les équipes d’IBK ingénierie ont réalisé les missions DET et OPC des travaux pour notre client Bouygues Immobilier.
Le projet prévoit deux bâtiments totalisant 36 logements :
• Bâtiment A : 16 logements en accession (R+6) située rue du Colonel Pobeguin.
• Bâtiment B : 20 logements en accession (R+6) située rue du 116 Régiment d’Infanterie.
Le programme présente deux architectures distinctes et complémentaires. Avec des matérialités similaires qui s’entremêlent pour créer une spatialité étonnante et généreuse. Les bâtiments se répondent et entrent en résonance afin de s’intégrer de la manière la plus juste au contexte urbain.
En amont des travaux, plusieurs démolitions ont été réalisés. Démolition totale de 2 immeubles en R+2 sur la rue du Colonel Pobeguin. Ainsi que la déconstruction partielle d’un immeuble, rue du Colonel Pobeguin avec conservation de la façade existante. Démolition totale de 2 immeubles en R+2 et R+3 sur la rue du 116e Régiment d’Infanterie.
Le parc de stationnement principal comporte 25 boxs et 16 places sur un niveau. L’ensemble du garage se trouve sur un niveau haut correspondant au rez-de-chaussée du bâtiment A et un niveau semi-enterré sous le bâtiment B.
Le projet comporte également un commerce d’une surface au sol total de 124 m2 libre brut de béton, hors d’eau et d’air.