Livraison de 24 logements collectifs répartis sur 2 bâtiments et 6 maisons individuelles, projet « KERAMPUS » à Morlaix. Les équipes d’IBK Ingénierie de Morlaix ont eu pour missions le suivi des travaux ainsi que les études de cette opération pour le promoteur NEXITY BRETAGNE.
Les collectifs, construits en R+2, accueillent 4 logements par niveaux.
Le projet allie sobriété par le choix de son esthétique et de ses matériaux et modernité par l’accentuation des entrées en bardage métallique. Un auvent métallique permet d’identifier visuellement les entrées.
Les balcons de chaque appartement sont quant à eux orientés de manière à profiter au maximum des apports de lumière. Ils sont habillés de bardage bois à claire voie, permettant de créer de l’intimité.
La disposition des maisons sur le terrain permet à la fois de dégager une cour d’accès pour les véhicules. Mais également d’aménager une portion importante de jardin, ainsi que de privilégier l’ensoleillement et l’éclairage naturel des maisons.
Le projet développe un volume principal sur 2 niveaux, et un volume secondaire dédié au garage. De manière générale, les maisons s’ouvrent largement vers le jardin par de grandes baies vitrées permettant aux pièces de vie de profiter du terrain. Des panneaux photovoltaïques seront également positionnés sur les toitures.















